CIAUD-Canada Consolide sa présence au Maniema(RDC)

 

Du 27 Juillet  au 1 Août 2016, avec l'appui technique du Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés(UNHCR), l'Organisation Internationale CIAUD a organisé un atelier de lancement du projet  de Renforcement de la protection des populations contre les conséquences des conflits armés dans la province du Maniema. Cette importante activité qui s'est déroulée dans la salle d’OCHA a connu la participation des autorités provinciales, des représentants des organisations partenaires, du personnel de CIAUD,  des  moniteurs de protection et autres acteurs communautaires de la protection intervenant dans la province.

Avec le lancement du Présent projet, CIAUD canada entend consolider sa présence  et planifie déjà dans les prochains mois,  l'extension du projet dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo.

Il faut enfin noter que la présente cérémonie a été présidée du coté du CIAUD par Maître Aimé Malonga, Secretaire Exécutif.

 

Contenus qui pourront vous intéressé

Le Comité International pour l’Aide d’Urgence et le Développement a pour Mission de fournir une assistance humanitaire dans les situations de crise dont notamment la famine, le désastre, les catastrophes naturelles, les conflits armés et de contribuer  au développement communautaire dans les pays en voie de développement afin d’aider les populations à acquérir leur propre autonomie.