Contribution au rétablissement de la paix et à la Promotion de la cohésion sociale dans la commune de Youwarou

PROJET : Contribution au rétablissement de la paix et à la Promotion de la cohésion sociale dans la commune de Youwarou

Image

Ce projet s’inscrit dans la dynamique d’appuyer les efforts de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unie pour la Stabilisation au Mali « MINUSMA », de maintien de la paix, de la sécurité, de la stabilisation et la protection des civils, de l’appui au dialogue politique nationale et à la réconciliation nationale. 

De part ce projet la MINUSMA à travers son Partenaire CIAUD CANADA, mettra en œuvre une gamme d’activités dont la mise en œuvre se fera de manière concertée avec toutes les composantes de la commune de Youwarou (Autorités décentralisées, Leaders communautaires et coutumières, Associations des jeunes et des femmes). Il vise à contribuer à la réduction des conflits et des tensions intercommunautaires qui entravent durablement les initiatives de développement dans la région de Mopti.

Objectif général:
- Contribuer à rétablir la paix, la cohésion sociale et promouvoir le vivre ensemble en paix au sein des communautés affectées par les conflits inter et intracommunautaires et sécuritaires dans la commune de Youwarou.

Objectifs Spécifiques:
1. Contribuer à rétablir la paix 
2. Promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble



Contenus qui pourront vous intéressé

Le Comité International pour l’Aide d’Urgence et le Développement a pour Mission de fournir une assistance humanitaire dans les situations de crise dont notamment la famine, le désastre, les catastrophes naturelles, les conflits armés et de contribuer  au développement communautaire dans les pays en voie de développement afin d’aider les populations à acquérir leur propre autonomie.