Renforcement de l'engagement communautaire dans la région de Diffa

Monitoring de Protection dans les régions de Tillabéry, Tahoua et Maradi

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’engagement du HCR et de l’ensemble des acteurs humanitaires opérant dans les régions de Tillabéry, Tahoua et Maradi de disposer des données fiables sur les mouvements des populations et les incidents de protection.

Projet de monitoring de protection (Tillia et Tassara)

Atelier de sensibilisation à Tillia et à Tassara, Atelier de formation des moniteurs de protection, Visite du Directeur Général du CIAUD CANADA,....

Projet de Monitoring des Flux Migratoires (Mopti, Tombouctou, Gao)

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique de gestion de mouvements secondaires, de prévention, de réponses de la représentation HCR Mali et de son engagement avec l’ensemble des acteurs humanitaires opérant dans les régions de Tombouctou, Mopti et Gao de disposer des données fiables sur les flux migratoires au niveau des frontières.

Projet d'accompagnement de l'autonomisation et l'auto prise en charge des réfugiés et demandeurs d'asile

Participation à la fête de l'artisan au village de Wadata à Niamey. Dotation des matériels au niveau de l'atelier des artisans. Formation des groupements féminins sur la vie associative.

Le Comité International pour l’Aide d’Urgence et le Développement a pour Mission de fournir une assistance humanitaire dans les situations de crise dont notamment la famine, le désastre, les catastrophes naturelles, les conflits armés et de contribuer  au développement communautaire dans les pays en voie de développement afin d’aider les populations à acquérir leur propre autonomie.