Notre Politique de Partenariat

 

Nous sommes convaincus que seuls les efforts concertés et  collectifs de tous les acteurs peuvent permettre l’atteinte des résultats.
Nous aspirons à contribuer à la mise en place de conditions et de changements structurels et stratégiques nécessaires à l’auto-développement des communautés partenaires.

CIAUD et  l'égalité

L'égalité a pour exigence première le respect mutuel. Le respect entre  partenaires dans tous les actes de collaboration, au-delà bien entendu de toute considération liée à l’envergure, à l’origine, et à la taille du budget. Chacun  en ce qui le concerne doit respect à  la mission et aux valeurs fondamentales  de l'autre, tout en assumant ses  devoirs dans les limites de ses capacités et compétences.

Le CIAUD et  la transparence

La transparence est  sou tendue par un  dialogue continu, la communication régulière et le partage d'information sur une base égalitaire. Il ne saurait exister une transparence sans contacts et échanges réguliers sur le partenariat et les actions menées pour l’atteinte des résultats communs.

CIAUD et la responsabilité

En tant qu'Organisation Non Gouvernementale, le CIAUD s’oblige à un comportement éthique vis-à-vis de ses partenaires, bailleurs de fonds et observateurs afin de privilégier un travail et une attitude  responsable basé sur l’intégrité et le  respect mutuel. Tout partenariat engagé par le CIAUD  doit contenir une exigence d’intégrité, de transparence et de respect mutuel.  

Contenus qui pourront vous intéressé

Notre Mission

Nos Valeurs

Structure de l'organisation

Le Comité International pour l’Aide d’Urgence et le Développement a pour Mission de fournir une assistance humanitaire dans les situations de crise dont notamment la famine, le désastre, les catastrophes naturelles, les conflits armés et de contribuer  au développement communautaire dans les pays en voie de développement afin d’aider les populations à acquérir leur propre autonomie.